Une présence remarquée à Trois-Rivières

Une première pour Sylvestre / cannes à moucher en bambou

C’est avec un grand bonheur que nous nous sommes retrouvés, mon fils Gilbert et moi, au Salon de la pêche à la mouche de Trois-Rivières afin de présenter le fruit de mon travail artisanal. Je ne pouvais refuser une si belle invitation de la part des organisateurs du salon qui m’offraient gracieusement un emplacement et l’opportunité de présenter un atelier d’une heure sur les cannes en bambou. Plusieurs curieux et passionnés se sont présentés à mon atelier où j’ai pu partager le fruit des mes dernières recherches sur le sujet. Un week-end de belles rencontres où plusieurs pêcheurs à la mouche sont venus essayer et tester mon prototype, une canne à moucher en bambou de 8 pieds, montée avec une soie #5.

J’ai vraiment été épaté des commentaires et des réactions suite à leurs essais. C’est vraiment encourageant pour un artisan de réaliser que son travail est apprécié à ce point. Ce n’est qu’un début, car les projets ne manquent pas. Je travaille présentement à produire d’autres prototypes d’ici l’été et ces nouvelles cannes en bambou seront offertes aux pêcheurs à la mouche qui le désirent pour des essais en rivières. Avis à ceux que ça intéresse.

Des visiteurs intéressés et plusieurs pêcheurs pour tester la canne en bambou

Je vous tiendrai au courant de l’avancée de mes travaux et vous ferez signe lorsqu’il sera le temps de venir essayer mes prochaines cannes en bambou. J’aurai un modèle Thomas de 6 pieds et 8 pouces avec une soie #3, un modèle Payne en 7 pieds et soie #4, une 8 pieds en soie #6, un modèle Garrison 215 de 8 pieds 6 pouces montée en soie #8, et deux cannes saumon, un modèle Nunley de 9 pieds montée en soie #9 et finalement une 9 pieds 6 pouces avec une soie #10. Toutes ces cannes seront prêtes pour la saison 2016.

Merci à tous ceux et celles qui sont venus nous rencontrer au salon de Trois-Rivières. Vos commentaires et encouragements sont très appréciés. À très bientôt !

 


Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s